english website  página web en español  sito in italiano     

Baptêmes

Par le Baptême, le baptisé entre dans l’Église catholique et peut dispenser la voix du Seigneur tout puissant...
Lire la suite...

Funérailles

Le jour de la mort n’est pas sans lendemain mais une naissance, « Die Natalis », tel est l’enseignement de l’Église, une entrée dans la vraie...
Lire la suite...

Demandes de Grâces

Dans le catholicisme, « la grâce désigne la bienveillance absolument que, de toute éternité, Dieu témoigne à l'homme en...
Lire la suite...

Cérémonies Religieuses

Mariages

Le mariage est un sacrement que le Christ a élevé entre baptisés, lors de l’alliance matrimoniale entre un homme et une femme. Le prêtre appelle à la bénédiction de Dieu sur les époux et leur foyer.

Le mariage est célébré publiquement et nécessite le consentement mutuel des époux. Le consentement est un engagement librement décidé et unique. L’Église Catholique ne conçoit pas la désunion d’un couple et considère une union comme étant jusqu’au décès des conjoints.
L’Église Catholique Gallicane quant à elle accepte le remariage entre personnes divorcées. Il suffit que les personnes en face la demande. L’Église Catholique Gallicane, en agissant de telle sorte, ne déroge pas aux préceptes de la parole de Dieu car toutes personnes désirant entrer en communion avec Dieu y a droit.

Le mariage concrétise l’amour de deux êtres. Amour qui se prolonge par l’arrivée d’un (ou des) enfant(s).

Pour la cérémonie religieuse à l’Église, aucun papier n’est nécessaire. Il suffit de prendre rendez-vous avec le curé. Les futurs mariés choisiront avec l’aide du curé les cantiques, les chants ainsi que les promesses à échanger.